Angelic Layer : l'interview
Présentation >Interview

 

Misaki SUZUHARA

Voici une interview fantaisiste de Misaki par un webzine, Animefringe. C'est une façon originale de présenter l'histoire d'Angelic Layer.

Le monde ne cesse de s'enflammer pour la nouvelle sensation japonaise, Angelic Layer. Nous avons la joie de vous présenter un entretien avec Misaki Suzuhara, une jeune élève de 4ème de l'école Eriol qui a a fait une entrée fracassante dans les rangs d'Angelic Layer il y a peu.


Animefringe : Tout d'abord, merci beaucoup de nous accorder le privilège de cette interview, Mademoiselle Misaki Suzuhara.
Misaki : Merci, je me sens si célèbre maintenant…
Animefringe : Depuis votre victoire spectaculaire contre Suzuka et Ranga lors du dernier tournoi officiel d' Angelic Layer, Hikaru et vous êtes une des équipes à surveiller.
Misaki : Quoiiiiii ?
Animefringe : Heu, excusez-moi ?
Misaki : Oh… pardon…
Animefringe : Ce n'est rien… Bref, racontez-nous, comment avez-vous connu ce succès qu'est Angelic Layer ?
Misaki : Et bien, c'est assez embarrassant… J'étais en chemin pour rejoindre ma tante, Shouko, quand je me suis égarée dans la gare de Tokyo. Ensuite, j'ai entendu cette foule réunie autour de télés, et je me suis approchée pour voir ce que c'était. Et vous devinez ce que c'était…
Animefringe : Les célèbres combats d'Angelic Layer qui passent à la Télé de temps en temps, n'est-ce pas ?
Misaki : Oui ! Quand j'ai vu ça pour la première fois, je n'ai pas de suite saisi le truc. Il semblait que ces personnes se battaient et que la plus petite des deux allait perdre, mais elle a repris le dessus et a finalement gagné. J'étais vraiment curieuse d'en apprendre plus sur le show, et j'ai demandé aux gens autour de moi. J'ai appris que l'on appelait ça Angelic Layer. Et ce type nommé Icchan m'a expliqué pour les combats et que les personnes qui se battent sont en réalité une sorte de poupées, et que je pouvait même en acheter une.
Animefringe : Et c'est ainsi que vous avez acheté un Œuf d'Ange ?
Misaki : Exact ! Mais je ne savais pas où chercher. La vendeuse me regardait comme si j'étais folle, apparemment elle ne savait pas de quoi je parlais. Icchan apparut soudain et me montra la bonne direction. Je dépensai tout mon argent dans une tonne de matériel pour débuter.
Animefringe : Icchan ? Dites nous en un peu plus sur ce drôle de bonhomme ?
Misaki : Et bien, Icchan a des lunettes et porte toujours une blouse blanche. Et j'entends toujours des gens qui le nomme pervers…
Animefringe : Un pervers ? Pourquoi l'appellent-ils comme ça ?
Misaki : A cause de sa façon d'apparaître. Il arrive par les ventilations des couloirs, ou surgit d'une machine de foire… Et il disparaît tout aussi brusquement.
Animefringe : Hum… quelle personne intéressante…
Misaki : Il est super cool en fait. Il m'aide à m'entraîner et répare Hikaru quand elle est cassée.
Animefringe : Vous semblez former une bonne équipe. Parlez-nous de votre Ange, Hikaru.
Misaki : Hikaru a été créée pour ressembler à une héroïne d'une manga que j'ai lu il y a longtemps. Elle est petite comme moi et je lui ai coupé les cheveux comme les miens. Quand elle ne se bat pas dans des combats d'Angelic Layer, c'est une fille heureuse et enthousiaste.
Animefringe : Bien, Mademoiselle Misaki, nous vous remercions de nous avoir accordé cette interview. Nous vous souhaitons, à vous et à Hikaru, toute la chance possible dans le futur.
Misaki : Merci beaucooooup !

Merci de ne pas utiliser cette interview sans mon autorisation... Je l'ai moi même traduite de l'anglais, ça ne serait pas très juste.